Vélo de ville ultra léger, compagnon idéal pour une conduite agile et confortable.

Le vélo, anciennement objet de loisir, est devenu depuis plusieurs années un véritable objet du quotidien. Le vélo de ville est le meilleur moyen de se déplacer dans nos villes de demain et offre une alternative saine et écologique aux trajets urbains. Il se développe au gré des aménagements urbains qui facilitent sa pratique. Et pour s’adapter à une conduite du quotidien agile et réactive, les vélos de villes homme et femme sont conçus pour être de plus en plus légers. Ultra légers, ils se distinguent par leur poids réduit et leur agilité exceptionnelle. 

Bastille, le meilleur des deux mondes.

Un vélo ultra équipé pour la ville avec le meilleur des composants pour une conduite agile et confortable. Tout en légèreté et pouvant être roulé même plié pour ne pas être porté.

Pré commander mon vélo.

Agilité et réactivité des vélos de ville ultra légers.

Les vélos de ville ultra légers offrent de nombreux avantages pour les cyclistes urbains. Le principal avantage est leur poids réduit, ce qui les rend plus faciles à manœuvrer, à accélérer et à monter les côtes. Ils sont aussi plus rapides et plus réactifs, ce qui permet une conduite idéale dans la ville pour éviter les obstacles et gagner du temps.

Le vélo Bastille est un vélo léger dans sa catégorie des grands vélos pour s’adapter à une conduite urbaine réactive et faciliter son rangement, son transport auprès de vous. 

L’importance du choix des composants.

Vue du haut du vélo Bastille, tout en légèreté

Chaque composant compte dans la conception d’un vélo ultra léger, il est indispensable de dessiner les pièces et de choisir leur matériau en conséquence. Le cadre est crucial pour réduire le poids du vélo, les cadres en aluminium ou en carbone sont souvent privilégiés pour le bon équilibre entre leur légèreté et leur robustesse. Les composants du vélo, tels que les roues, la tige de selle, les pédales et la potence, doivent également être légers et résistants. Les systèmes de transmission à vitesses multiples offrent une plus grande polyvalence pour s'adapter aux différents terrains urbains. 

Le vélo de ville Bastille a été conçu en considération de son poids léger, son cadre en aluminium assure sa solidité et sa souplesse, le fourche en carbone vient alléger son poids et améliorer sa maniabilité. Puis chaque composant a été pesé pour offrir le meilleur compromis entre haute qualité et légèreté. 

Choisir le meilleur des deux mondes. 

Lors du choix d'un vélo de ville ultra léger, il est important d’être conseillé pour avoir la meilleure qualité possible des composants pour une utilisation confortable quotidienne dans la ville, et ce, tout en légèreté. 

L’usage de votre vélo est déterminant dans le prisme d’achat (trajet du quotidien, polyvalence d’usage sur de plus longues distances, vélo de loisir…). Cela vous aidera à choisir le bon type de cadre, de géométrie et de caractéristiques spécifiques. Ensuite, votre vélo doit être parfaitement ajusté à votre taille et à votre morphologie pour un confort optimal. Enfin, la qualité des composants choisis dans la conception de votre vélo tels que les freins, les pneus, la selle, est déterminante pour vous assurer une expérience de conduite sûre et agréable.

Les vélos de ville ultra légers offrent une conduite agile et confortable en milieu urbain. Leur poids réduit, leur réactivité et leur facilité de manœuvre en font des choix parfaits pour les cyclistes qui souhaitent se déplacer rapidement et efficacement en ville. Bastille rentre dans cette catégorie des vélos de ville légers tout en vous offrant d’infinies possibilités d’usage grâce à son pliage.

En savoir plus

Cycliste marchant à côté de son vélo Bastille en le tirant par sa potence, sans le porter.

Le vélo pliant le plus léger est celui qu’on ne porte pas.

Les vélos pliants représentent une solution ingénieuse pour les citadins et les voyageurs modernes cherchant à allier la practicité d'un vélo avec la flexibilité de pouvoir le plier et le transport...
En savoir plus
Cycliste avec son vélo bastille qui le tire à l'aide de la potence rotative

La potence Bastille : pivotante et démontable facilement.

Le vélo Bastille est le premier vélo à grandes roues qui se plie en quelques secondes, comme aucun autre vélo avant lui. Afin d’optimiser sa compacité, nous avons développé un système de potence pi...
En savoir plus