Le vélo pliant le plus léger est celui qu’on ne porte pas.

Les vélos pliants représentent une solution ingénieuse pour les citadins et les voyageurs modernes cherchant à allier la practicité d'un vélo avec la flexibilité de pouvoir le plier et le transporter aisément. Parmi les différents critères de choix d'un vélo pliant, le poids occupe une place cruciale. Plus un vélo pliant est léger, plus il est facile à transporter et à manœuvrer, que ce soit dans les rues animées de la ville ou lors de vos escapades en voyage. Le vélo Bastille offre un équilibre parfait entre portabilité et performance, notamment grâce à son ingénieux système de roulage en version pliée.

Bastille vous accompagne partout.

Fini la crainte du vol, les problèmes de stationnement. Bastille se plie à vos parcours, sans aucun compromis sur la performance, la sureté ou l'élégance.

Pré-commander

Faciliter les déplacements en ville. 

Homme dans son entrée en train de tirer son vélo Bastille plié, comme une valise

L’ambition de Bastille est de développer l’usage du vélo en ville. Parce qu’il nous suit partout, qu’il se plie à tous nos parcours : dans le train, au restaurant, dans un ascenseur ou le coffre d’un taxi par temps de pluie. Son pliage et sa légèreté réenchantent l’expérience même du vélo. En quelques secondes, deux  “clac” et un tour de main, le vélo se plie entièrement sur lui-même, léger et rangé auprès de vous. 

Pas besoin de le porter, le vélo Bastille roule derrière vous. 

Grâce à son cadre en aluminium et sa fourche en carbone, Bastille rentre dans la catégorie des vélos de ville légers (15kgs). Il est possible d'avoir à le plier pour quelques marches ou le pas d'une porte mais son pliage a été pensé pour que vous n’ayez pas à le porter, pour qu’il vous suive dans tous vos déplacements. En effet, plié en position “T”, le vélo Bastille se tire derrière vous comme une valise. Prendre le train à vélo ne relève plus du parcours du combattant. Sortir de son immeuble en prenant l'ascenseur à vélo se fait très facilement. Déambuler sur les quais du RER en tirant son vélo devient presque amusant. 

Ouvrir de nouveaux horizons. 

Grâce à cette innovation de rupture, nous assistons à une révolution de nos déplacements. En France, nombre de nos grandes villes sont engorgées, encore peu circulables surtout aux heures de sorties de bureau. Nos modes de vie modernes exigent de repenser la mobilité de demain par des déplacements fluides, sûrs, ajustés à l’instant. Bastille offre cette agilité nouvelle, cette possibilité d’être plus libre grâce à un vélo pliable et léger, pour les femmes et les hommes.

Bastille agit pour un monde plus respirable. Le vélo est la seule solution pour décarboner les déplacements urbains et résolument le transport du futur. Pour accélérer son adoption, il importe de lui redonner sa modernité par de vraies innovations d’usage.

En savoir plus

Vélo Bastille déplié

Bastille, premier vélo pliant avec un cadre en diamant pour une conduite optimale.

Lorsque l’on choisit un vélo, l'un des éléments clés à considérer est le cadre. Il joue un rôle essentiel dans la stabilité, le confort et la performance d’un vélo. Il en existe plusieurs formes, c...
En savoir plus
Cycliste sur son vélo Bastille, sereine en traversant un lac sur une piste cyclable.

Choisir son vélo pliant : Bastille, le meilleur vélo pour le rapport performance- compacité du marché. 

Choisir le meilleur vélo pliant peut être une décision complexe, compte tenu de la multitude d'options disponibles sur le marché. Que l’on soit cycliste urbain à la recherche d'un moyen pratique de...
En savoir plus