En résumé
Bastille, un vrai vélo qui se plie.
Taillé pour la ville avec les meilleurs composants possibles et ses grandes roues, il vous accompagne partout.
Pré-commanderLa potence, un élément essentiel dans le choix d’un vélo.
Tout comme la tige de selle, la potence est un élément essentiel du vélo pliant à grandes roues Bastille car elle a un impact direct sur le confort, la maniabilité, la position du cycliste et l'efficacité de pédalage.
La position du cycliste:
La potence influe sur la position du guidon par rapport au corps du cycliste. Une potence plus courte permettra une position plus droite et confortable, tandis qu'une potence plus longue permettra une position plus aérodynamique, mais potentiellement moins confortable sur de longues distances. La position d’un Bastille a été pensée pour être la plus universelle possible, pour une conduite confortable. Vous avez la possibilité de changer le cintre chez votre revendeur pour adapter votre Bastille à vos souhaits.
Stabilité et maniabilité:
La longueur et l'angle de la potence ont un impact sur la stabilité et la maniabilité du vélo. Une potence plus courte rendra le vélo plus réactif aux changements de direction, ce qui peut être souhaitable pour les cyclistes qui préfèrent une conduite agile. À l'inverse, une potence plus longue peut apporter une plus grande stabilité, ce qui peut être utile pour les cyclistes qui recherchent une conduite plus prévisible, notamment en descente ou sur des terrains techniques. La potence du vélo Bastille a été pensée pour une utilisation la plus polyvalente possible, sur les courtes distances comme sur les longues, sur les routes comme sur les chemins.
Transmission de la puissance: Une potence bien ajustée peut améliorer l'efficacité de pédalage en permettant au cycliste de transférer plus efficacement la puissance de ses jambes aux pédales.
Confort et performance: La potence joue un rôle clé dans la recherche du bon équilibre entre le confort et la performance. Un cycliste doit se sentir à l'aise sur son vélo pour pouvoir rouler longtemps et efficacement. Une potence adaptée à la morphologie et au style de conduite du cycliste peut contribuer à améliorer à la fois le confort et la performance.
La potence Bastille, un élément breveté qui permet un pliage rapide et compact.
Après plusieurs années de recherche et développement, Bastille a développé un système de baïonnette qui permet de pivoter la potence à 90 degrés et de la déconnecter et reconnecter en toute sécurité.
Dans sa version pliée en position “T”, le guidon tourné à 90 degrés permet de tirer le vélo derrière soi comme une valise pour faciliter les déplacements et éviter le portage. Le Bastille roule discrètement derrière vous et vous accompagne partout, dans votre petit ascenseur, sur la terrasse d’un café ou sur le quai d’une gare. En quelques secondes, vous pouvez le déplier et rouler avec.
Dans sa version pliée en position “O”, le guidon est complètement déconnecté de la potence et attaché sur la roue pour une version plus compacte. Le Bastille peut alors facilement se ranger dans un coffre de voiture, sous un bureau ou dans un train, protégé par sa housse de transport.
La potence Bastille intègre également un système qui permet d'y installer un smartphone via le connecteur SP Connect.