La première tige de selle inclinable à 180°, réglable d'une seule main.

Pour avoir la meilleure compacité au pliage, BASTILLE avait besoin de créer une selle qui bascule complètement en arrière. En repensant complètement les modèles de selle existants comme la tige de selle télescopique, BASTILLE a développé une selle originale, brevetée, qui permet un réglage en quelques secondes comme aucune selle auparavant.

Bastille, un vrai vélo qui se plie.

Taillé pour la ville avec les meilleurs composants possibles et ses grandes roues, il vous accompagne partout.

Pré-commander

Comme la selle télescopique, la selle Bastille s’ajuste à l’envie et d’une seule main.

Inspiré par les systèmes de tige télescopiques qui existent sur le VTT, Bastille a voulu faciliter le réglage de sa selle en concevant un système unique et innovant. 

Afin de s’adapter à tout type de parcours et de position, la selle du vélo Bastille s’ajuste en un clic et en quelques secondes. Que l’on préfère une position plus relevée pour une conduite plus droite ou une position plus basse pour une meilleure aérodynamique, la tige de selle Bastille offre une flexibilité qui répond aux besoins de chacun.

Comme les tiges de selle télescopiques, la selle Bastille offre une polyvalence très appréciée par les cyclistes chevronnés. On peut facilement ajuster la hauteur de leur selle en fonction des différents terrains et types de conduite.
Sur des terrains accidentés ou lors de descentes rapides, une position plus basse permet une meilleure stabilité et un centre de gravité plus bas. En revanche, lors de montées ou de sections de route lisses, une position relevée permet d’optimiser l'efficacité de pédalage. 
Selle relevée à la verticale

Une selle inclinable à 180° pour plus de compacité.

Dans sa version la plus compacte, le vélo Bastille se replie sur lui-même dans une position appelée “position en O”. Le cadre s’articule autour de ses pivots tel un mécanisme horloger, la tige de selle disparaît d’un simple geste et la potence se déclipse comme par magie. Le vélo peut alors vous suivre partout: à la maison, au bureau, en train, dans le coffre d’une voiture ou dans un petit ascenseur. 

L’innovation au cœur du projet Bastille. 

La selle inclinable est l’un des trois composants brevetés du vélo Bastille avec la potence rotative et le cadre en diamant articulé. Créateur de la célèbre poussette YOYO, l’inventeur de BASTILLE met l’innovation de pliage au cœur de ses projets pour bousculer les usages avec simplicité et exigence.  

En savoir plus

Conseils pour ranger votre Bastille chez vous :  pas besoin de support mural

Conseils pour ranger votre Bastille chez vous : pas besoin de support mural

Lorsqu'il s'agit de rendre l'utilisation quotidienne de votre vélo aussi fluide que possible, le choix du rangement devient une étape importante. Il nous conduit à repenser son emplacement. Autrefo...
En savoir plus
Sécurité à vélo : obligations et conseils

Sécurité à vélo : obligations et conseils

Le vélo en ville offre une alternative pratique et respectueuse de l'environnement pour se déplacer. Pour garantir une expérience agréable et sécurisée, il est indispensable de respecter quelques r...
En savoir plus