Le vélo Bastille, premier vrai vélo à grandes roues qui se plie.

Dans l’univers des vélos, il existe plusieurs marques qui travaillent la compacité, la légèreté avec des vélos pliants à petites roues. Mais peu d’entre elles avaient entrepris ce pari un peu fou de plier un vrai vélo à grandes roues. C’est ce qui distingue les vélos Bastille des vélos pliants : réussir la prouesse technique de plier un vélo qui a les mêmes propriétés qu’un excellent vélo urbain. Découvrez comment un vélo pliant à grandes roues peut transformer votre mode de transport du quotidien en une expérience agréable, avec l’esprit léger. 

Bastille, le meilleur des deux mondes.

Conçu et fabriqué en France, avec des composants de grande qualité comme tout vélo d'excellence. Avec un avantage de taille, il se plie.

Trouver un revendeur

La philosophie du projet : un vélo pliant à grandes roues.

Au départ, tout est parti d’un constat. Le constat que beaucoup de cyclistes urbains vivent avec la peur de se faire voler leurs vélos, le stress d’imaginer comment pouvoir les stationner. Le constat aussi que beaucoup aimeraient passer au vélo dans leur mobilité du quotidien mais freinent à cause de ces mêmes raisons. L’inventeur de Bastille s’est donné pour mission de développer l’usage du vélo, de mettre plus de personnes en selle dans leur quotidien. 

Or pour s’intégrer dans la vie des gens, pour faciliter leurs déplacements urbains, il fallait lever ses freins à l’achat. C’est ce qu’il a fait après des années de recherche et développement, pour imaginer un vélo ayant les mêmes propriétés qu’un bon vélo urbain mais avec un avantage de taille, son pliage. Faisant ainsi de Bastille, le premier vélo pliable à grandes roues vous offrant une expérience de conduite exceptionnelle, quels que soient les aléas de la ville, que vous soyez un homme ou une femme.

La magie du pliage. 

Le vélo Bastille se plie au gré de vos envies, de votre parcours du jour et il vous accompagne partout dans votre quotidien. Il doit être synonyme de plaisir, son pliage ne doit prendre que quelques secondes, deux temps et trois mouvements. Pour qu’en un coup de main il se déploie, et quelques tours de poignet il se fait oublier auprès de vous. Il a été imaginé après 8 ans d’essais, beaucoup d’ingéniosité et un peu de magie. Il fallait repenser la cinématique de pliage d’un grand vélo, ce qui n’avait encore jamais été fait à ce jour. Ainsi, le pliage de nos vélos est d’une rare fluidité, il prolonge les mouvements de votre corps et devient un geste simple du quotidien. 

La praticité du vélo pliant.

La praticité est un aspect essentiel des vélos pliants, conçus avant toute chose pour être emportés partout, vous suivre dans vos déplacements du quotidien en vous allégeant l’esprit. Bastille est le premier vélo pliable à grandes roues pour femmes et hommes, son pliage est magique et ne s’effectue qu’en quelques secondes. Dans sa position “T”, il peut être transporté partout. Faites le rouler ainsi comme une valise notamment sur un quai de gare, dans les transports publics ou dans votre ascenseur. Dans sa position “O”, il est dans sa version la plus compacte et prend la forme de deux grandes roues l’une sur l’autre.

Ainsi, vous pouvez le ranger aisément sous un meuble d’entrée, à vos côtés au restaurant, dans un coffre de voiture ou dans le train, protégé par sa housseIl vous ouvre des possibilités infinies pour se fondre dans votre parcours quotidien, à votre mode de vie, comme un fidèle compagnon de route.

Homme à vélo dans un décor urbain, en roulant sur son Bastille

Le confort des grandes roues.

Les caractéristiques uniques de notre vélo pliable en font un choix idéal pour les cyclistes urbains exigeants. L’un des aspects les plus notables de notre vélo, qui le distingue des vélos pliants classiques, est la taille de ses roues. C’est un avantage de taille pour rouler dans la ville et affronter les obstacles urbains, les grandes roues absorbent mieux les vibrations et les micro chocs de la route et donnent une impression de conduite plus douce, elles ont une plus grande inertie et offrent ainsi une meilleure stabilité à votre vélo. 

Notre vélo pliable à grandes roues taille adulte vous offre une conduite confortable, agile et réactive. Une expérience agréable, avec confiance. Chez Bastille, la sécurité et le plaisir de conduire sont des priorités pour que l’utilisation de nos vélos au quotidien devienne une évidence. Vous offrir un vélo pliable sans compromis sur la performance ou l’élégance. 

Aussi, nos vélos pliants ont des grandes roues mais ils restent légers. Grâce à l’utilisation de composants de qualité essentiels tels que son cadre en aluminium, sa fourche en carbone, sa courroie, notre vélo est parfaitement équipé pour la ville sans superflu.

Dans sa catégorie des grands vélos, le vélo Bastille est léger, facile à rouler derrière vous, à ranger auprès de vous. Il vous affranchit des contraintes et vous libère l’esprit. 

Le plaisir de rouler.

Notre mission, mettre le plus grand nombre d’entre vous à vélo en vous promettant une expérience de roulage optimale et un véritable confort sur votre vélo pliant. Pour vous donner le plaisir de rouler, tout en étant sur un vélo pliant, nous avons fait le choix de composants de haute qualité pour durer dans le temps, à vos côtés. 

D’abord, la géométrie du cadre a été soigneusement imaginée en partenariat avec les Cycles Victoire, pour offrir une position de conduite ergonomique quelle que soit votre taille et une posture naturelle, active et confortable. Un cadre universel dans ses dimensions pour s'adapter à différentes morphologies et préférences de conduite. Mais aussi élégant de par son design et pliable pour se ranger partout auprès de vous. 

La selle vous offre un bon maintien, un certain rebond pour absorber les vibrations de la route et vous permettre de rouler loin et longtemps. Le choix d’une courroie vous assure une fluidité de pédalage et assure la durabilité de votre vélo, sans entretien particulier. 

Notre vélo est à la croisée des chemins, il est le premier vrai vélo pliant à grandes roues, sans concession pour vous proposer une expérience de roulage exceptionnelle.

Avec son design innovant, sa légèreté, son confort et sa praticité, il répond aux besoins des cyclistes urbains d’aujourd’hui. Que vous recherchiez une solution de transport pratique, un moyen de vous déplacer rapidement en ville ou simplement une expérience de conduite agréable, ce vélo pliant offre tout cela et bien plus encore. Dépliez le, déployez vous. 

Homme en position sportive en train de faire du vélo bastille dans la forêt sur les chemins

La polyvalence d’usages. 

Ensuite, grâce à ses grandes roues et la qualité de ses composants, notre vélo convient à une utilisation urbaine classique, pour se rendre à votre domicile, à votre travail, tout simplement vous accompagner au quotidien. Mais il est aussi un partenaire de route en balade le weekend, en forêt, sur des chemins plus escarpés, et avec une conduite plus sportive. 

Que vous soyez un cycliste urbain régulier ou un amateur de voyages, ce vélo vous apporte de nombreuses réponses.

Sa polyvalence vous permet d'explorer la ville en toute facilité, de vous déplacer rapidement et efficacement, tout en profitant d'un confort supérieur et d'une expérience de conduite agréable.

Notre vélo est à la croisée des chemins, il est le premier vrai vélo pliable à grandes roues, sans concession pour vous proposer une expérience de roulage exceptionnelle. Avec son design innovant, sa légèreté, son confort et sa praticité, il répond aux besoins des cyclistes urbains d’aujourd’hui. 

En savoir plus

Cycliste sur son vélo Bastille, sereine en traversant un lac sur une piste cyclable.

Choisir le meilleur vélo pliant : notre guide d'achat complet

Si vous avez envie de liberté et de praticité au quotidien, vous êtes sûrement en quête du meilleur vélo pliant. Ce type de vélo révolutionne la mobilité urbaine en combinant compacité, performanc...
En savoir plus
Dispositif urbain pour sécuriser son vélo et éviter de se le faire voler

Le meilleur antivol est le vélo qu'on ne laisse pas dehors.

Le vol de vélo est un problème courant en France et peut causer beaucoup de frustration et de pertes financières pour les cyclistes. Chaque année, plus de 400000 vélos sont volés, ce qui correspon...
En savoir plus