Bastille, le meilleur des deux mondes.
Conçu et fabriqué en France, avec des composants de grande qualité comme tout vélo d'excellence. Avec un avantage de taille, il se plie.
Trouver un revendeurQu’il s’agisse d’une minute ou de quelques secondes, la rapidité du processus de pliage contribue à rendre ces vélos pratiques et adaptés à la vie urbaine. Lorsqu'il s'agit de choisir le meilleur vélo pliant, le temps de pliage est un facteur important à prendre en compte. Toutefois, afin de vraiment appréhender les temps nécessaires pour cette opération, il convient d'explorer les différentes techniques de pliage pour comprendre leurs mécanismes.
Le Défi du Pliage
Les vélos pliants sont conçus pour être à la fois compacts et faciles à transporter. Cependant, chaque modèle possède ses particularités en matière de pliage:
- Pliage horizontal ou pliage latéral (Dahon, Giant Halfway)
- Pliage vertical, de type « lit parapluie » : c’est le centre, qui une fois tiré vers le haut, enclenche le système de pliage (Mobiky)
- Pliage accordéon (Brompton)
- Pliage sous le cadre (Birdy)
- Démontage (Moulton, Strida)
- Pliage Pyramide (BASTILLE)
De nombreux cyclistes ont plaisir à faire la démonstration lorsqu’on leur demande. Le temps de pliage annoncé par les différentes marques varient entre 7 et 20 secondes.
Le pliage Bastille
Le vélo Bastille se plie comme aucun autre vélo avant lui. Chacun de ses composants a été minutieusement sélectionné pour offrir une expérience de pliage agréable. Les trois brevets Bastille : tige de selle, cadre et potence s’animent avec fluidité et simplicité.
Un bon pliage ne se contente pas d’être efficace ; il doit également être simple, fluide et même spectaculaire. Le geste de plier et déplier doit s’effectuer avec une économie de mouvements, en quelques secondes seulement. Le pliage devient alors un élément de plaisir plutôt qu’une simple opération technique.
Chez BASTILLE, le pliage est au service du produit et non l’inverse. Le vélo Bastille se plie au gré de vos envies, s’adaptant à votre parcours quotidien.
Comment apprendre à plier et déplier son vélo ?
Quand on envisage l’acquisition d’un vélo pliant, il est primordial de maîtriser l’art du pliage et du dépliage. Pour ce faire, voici quelques conseils pratiques :
- Rendez-vous chez un revendeur de vélos. Ils pourront vous expliquer les étapes du pliage et du dépliage et vous conseiller sur le modèle le plus adapté à vos usages.
- Consultez les tutoriels en ligne : de nombreuses marques proposent des tutoriels vidéo sur leurs sites internet.
- Répétez l’opération : une fois les étapes comprises, il faut les pratiquer encore et encore. La répétition permet d’acquérir de l’aisance et de la rapidité.