Jean-Baptiste.

Paris-Rome en Bastille.

40 heures, 4 villes découvertes, 4 trains et 40 kilomètres à vélo.

Bastille, c'est le premier vrai bon vélo pliant à grandes roues. J'aime faire de mes voyages une aventure et en profiter pour découvrir plein de choses le long de la route.

Je pars de la place de la Bastille pour le clin d'oeil, un café chez Steel Bike Shop, et je passe chez Zingam pour m'acheter un bon pique-nique avant le train de nuit direction Nice. J'adore le train de nuit, je plie le vélo et le cale derrière l'échelle, couchette du haut, pari gagnant.

Je me réveille le long de la mer et je descends à Nice Ville. La Promenade des Anglais, un petit-déjeuner au café du cycliste et je m'achète un sandwich chez 21 Paysans, l'épicerie à l'ancienne. Pliage Express, 50 minutes de train pour Vintimille. Dépliage: l'Italie, la mer, le bonheur, c'est parti pour 40km sur la piste cyclable des fleurs longeant la mer jusqu'à Imperia. Ici, l'été semble ne jamais s'arrêter. Un café glacé et une baignade bien méritée. Cette ancienne voie de chemin de fer est un paradis pour cycliste.

Je saute dans un Intercité direction Milan où je retrouve des amis pour dîner, une bonne escalope milanaise et dodo dans la chambre du petit frère. Au réveil, un café chez l'Orso Nero, un coucou au Duomo et il est temps de sauter dans le TGV direction Rome.

Il est midi et je retrouve ma ville éternelle de coeur. Un brunch chez Forno Conti, un ride sur les Fori Imperiali et il est temps de plier ma bici devant San Pietro jusqu'à la prochaine aventure.

Jean-Baptiste.

Autres histoires à venir.