Bastille vous accompagne partout.
Fini la crainte du vol, les problèmes de stationnement. Bastille se plie à vos parcours, sans aucun compromis sur la performance, la sureté ou l'élégance.
Pré-commanderEn tant que vélo pliant, le vélo Bastille est éligible aux aides de l’état.
Jusqu’ici, la catégorie des vélos musculaires (non électriques) à grandes roues n’était pas concernée par les aides de l'État. Le vélo Bastille, premier vélo urbain à grandes roues qui se plie, est éligible car il est considéré dans la catégorie des vélos pliants.
L’aide est valable pour tout achat en ligne, ou dans notre réseau de revendeurs. Pour trouver un revendeur Bastille près de chez vous, il suffit de cliquer sur "Trouver un revendeur".
Vérifier si je suis éligible à l’aide à l’achat d’un vélo Bastille.
Pour vous accompagner dans votre projet d’achat du vélo Bastille, nous avons dressé une liste des principaux dispositifs d’aides dans les grandes villes de France. Néanmoins, il est difficile de tenir cette liste à jour. Régulièrement, des nouvelles collectivités locales mettent en place une prime. D’autres mettent un terme à la subvention en cours. Nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès de votre commune, de votre département et de votre région.
À titre d’exemple, si vous habitez en région parisienne, vous pourrez obtenir une aide à l’achat de 400€ pour l’achat du vélo Bastille.
Pour bénéficier de cette subvention à l'achat d'un vélo, il faut répondre à ces conditions :
- Habiter à Paris ou en Île-de-France
- Être majeur
- S’engager à ne pas revendre le vélo pendant une durée de 3 ans
- Ne pas avoir déjà bénéficié d’une aide à l’achat de vélo d’Île-de-France Mobilités
Il suffit ensuite de se rendre sur la plateforme de demande en ligne et de compléter le formulaire de demande dans un délai de 24 mois après la date d’achat. Il faut compter maximum 4 mois pour être remboursé du montant total de l’aide.
Pour vérifier si vous êtes éligible à ces aides, le site Mes Aides Vélo recense les différentes subventions.