Avec ou sans béquille, le vélo Bastille vous accompagne partout

Que vous soyez un cycliste expérimenté ou un amateur, le choix de la béquille pour votre vélo est une décision importante. La béquille joue un rôle essentiel en assurant la stabilité du vélo lors des arrêts.

Bastille vous accompagne partout.

Fini la crainte du vol, les problèmes de stationnement. Bastille se plie à vos parcours, sans aucun compromis sur la performance, la sureté ou l'élégance.

Pré-commander

La béquille à vélo. 

Lorsque l’on s’arrête et qu’on souhaite stationner son vélo, l'utilisation d'une béquille s’avère utile pour assurer sa stabilité en équilibre à l'arrêt. Elle le maintient en position verticale, sans avoir peur qu’il ne tombe, évitant ainsi les chutes et les rayures contre des surfaces rugueuses. 

La béquille vélo est particulièrement recommandée pour assurer sa tenue lorsqu'il y a une charge supplémentaire dessus, comme des sacoches ou un siège bébé.

Les différents types de béquille.

Il existe plusieurs types de béquille disponibles sur le marché pour s’adapter à tous les vélos :
  • La béquille latérale : Fixée sur le côté du vélo, cette béquille se déploie vers le bas pour soutenir le vélo lorsqu'il est à l'arrêt.
  • La béquille centrale : Installée sous le cadre du vélo, cette béquille offre une stabilité supplémentaire en soutenant le poids du vélo au centre.
  • La béquille double : Ce type de béquille est équipé de deux jambes, offrant une stabilité maximale, notamment pour les vélos chargés ou les vélos électriques.
  • La béquille ajustable : Conçue pour s'adapter à différentes tailles de vélo, cette béquille peut être ajustée en longueur pour assurer un soutien optimal.

Comment choisir la bonne béquille ? 

Lors du choix d'une béquille de vélo, il est important de prendre en compte plusieurs critères pour s'assurer de choisir le modèle le mieux adapté à ses besoins :

Vélo pliant adulte avec béquille Bastille plié
  • Capacité de charge : connaître la capacité de charge maximale de la béquille pour assurer le poids qu'elle peut supporter.
  • Type de fixation : choisir un type de fixation qui convient au vélo et au style de conduite, qu'il s'agisse d'une fixation sur le cadre, sur le pédalier ou sur l'axe de la roue arrière.
  • Utilisation prévue du vélo : en fonction des habitudes de conduite et de certains besoins, il faut déterminer le besoin d'une béquille simple ou double.

La béquille BASTILLE.

L’avantage du vélo Bastille est son pliage rapide. En moins de 10 secondes, votre vélo se replie sur lui-même et reste stable en position verticale.

Il existe deux positions de pliage. La position dite en “T” qui permet de tirer son vélo derrière soi, comme une valise. Et la position en “O”, plus compacte qui

permet de le ranger chez soi ou de le glisser facilement dans le coffre d’une voiture ou dans un compartiment à bagage.

Le Bastille peut également être équipé d’une béquille. Pour ne pas gêner le pliage, il convient d’utiliser la béquille compatible avec notre vélo, disponible à la vente sur notre site ainsi que chez nos revendeurs partenaires.

En savoir plus

Conseils pour ranger votre Bastille chez vous :  pas besoin de support mural

Conseils pour ranger votre Bastille chez vous : pas besoin de support mural

Lorsqu'il s'agit de rendre l'utilisation quotidienne de votre vélo aussi fluide que possible, le choix du rangement devient une étape importante. Il nous conduit à repenser son emplacement. Autrefo...
En savoir plus
Sécurité à vélo : obligations et conseils

Sécurité à vélo : obligations et conseils

Le vélo en ville offre une alternative pratique et respectueuse de l'environnement pour se déplacer. Pour garantir une expérience agréable et sécurisée, il est indispensable de respecter quelques r...
En savoir plus