Nous sommes très heureux de vous accueillir parmi nos utilisateurs.
Nous avons mis tout notre savoir-faire et notre énergie pour reproduire ce qui fait l’excellence d’un vélo pour qu’il vous accompagne le plus longtemps possible.
Nous avons également décidé de nous appuyer sur un réseau de magasins partenaires partout en France pour vous accompagner tout au long de la vie de votre vélo.
Voici quelques conseils de nos équipes pour débuter en Bastille:
Plier son Bastille devient vite un jeu d'enfant. Avant de manipuler le Bastille, nous vous conseillons de vous référer aux outils pour vous accompagner dans les différentes étapes du pliage: le guide d’utilisation et les tutoriels vidéos. Pensez toujours à bien mettre vos mains aux endroits indiqués pour éviter tout pincement. La poignée du cadre a été créée pour faciliter les manipulations de pliage-dépliage et pour porter votre vélo plié facilement.
La position T permet de tirer son vélo derrière soi, comme une valise. Dans cette position, vous pouvez avancer mais pas reculer car le pédalier est bloqué pour faciliter le pliage. Si vous voulez reculer en position T, vous pouvez aussi pousser le vélo devant vous sur la roue avant (roue la plus proche de vous). Cette façon de se déplacer est notamment utile pour prendre l’escalator ou pour manipuler son vélo dans un espace exigu comme un ascenseur.
Lorsque vous tirez le vélo derrière vous, nous vous conseillons de marcher à une allure raisonnable et sur une surface plane, pour éviter de perdre l’équilibre.
La position O est la position la plus compacte du vélo Bastille. Cette position est idéale pour le train, le coffre d’une voiture ou pour le ranger chez soi. Dans le train, nous vous conseillons d'utiliser la housse de transport fournie avec le Bastille. Plié en O dans sa housse, le Bastille peut être rangé dans le compartiment à bagages du train.
4. Roder ses freins.
Le Bastille est équipé de freins à disque hydrauliques. Afin d’assurer une bonne efficacité du freinage, il est recommandé de roder ses freins lors de la première utilisation. La procédure de rodage consiste à freiner progressivement à plusieurs reprises, à des vitesses croissantes en alternant frein avant et frein arrière.
Nous vous conseillons de le faire durant 30 minutes, en évitant les freinages brusques.
Grâce au moyeu à vitesses intégrées, vous pouvez changer de vitesses, même à l’arrêt, ce qui vous permet par exemple de rétrograder quand vous êtes arrêté à un feu tricolore. Pour faciliter le passage des vitesses au roulage, nous vous conseillons d’arrêter légèrement de pédaler quand vous passez la vitesse.
Pour garantir la performance et la longévité de votre vélo, nous vous recommandons de procéder à un entretien général chez nos revendeurs agréés au moins deux fois par an.
7. Emporter son vélo partout tout le temps.
Nous vous souhaitons bonne route à nos côtés.
Désormais c'est à votre tour.